J’ai rencontré Gladys il y a quelques années via mon activité professionnelle. Nous avons ensuite partagé une session mémorable de danse en talons en Martinique. J’ai suivi virtuellement ses projets – dont une rénovation d’appartement, oui, elle sait tout faire – avant de découvrir Hey Pop ! en 2022. Son idée ? Offrir aux enfants des moments-bonheur.
Concrètement, Hey Pop propose un catalogue de plus de 20 jeux et équipements qui visent à divertir les enfants lors d’évènements. Hey Pop ! est pour moi l’illustration d’une entreprise dont la mission est à la fois très claire et pleine de sens. Gladys a en effet grandi dans une famille où régnaient les jeux de société. Enfant, l’un de ses passe-temps favoris était d’imaginer des jeux, en particulier des chasses aux trésors, pour ses cousins et cousines. Il n’y a pas de hasard, dit-on ? Le concept m’a séduite et c’est avec beaucoup de plaisir que je le partage avec vous !
D'où te vient ton goût pour le jeu ?
J’ai grandi dans une famille où le jeu était très présent. Beaucoup de mes souvenirs d’enfance y sont liés. Je me rappelle que lors de mes anniversaires, ma mère aimait proposer des quizz avec des cadeaux à gagner pour mes amis. Elle est d’ailleurs directrice d’un centre de loisirs, elle m’a probablement transmis son amour pour les animations. Mon père m’avait créé un jeu en bois que je conserve encore aujourd’hui précieusement. En réalité, j’aime aussi et surtout les enfants, j’aime les écouter, leur faire plaisir et créer des activités qui vont leur plaire. Quand je vivais en Île-de-France, j’ai été bénévole au sein d’une association qui intervenait dans les hôpitaux auprès d’enfants malades. L’expérience m’a marquée.
Aujourd'hui, tu es la tatie que les enfants adorent ?
Oui (rires) ! Je m’occupe parfois des enfants de mes ami(e)s. De manière assez spontanée, je finis toujours par leur proposer des activités : écrire des lettres au Père Noël, préparer des crêpes et aller les déguster au bord de la mer. Je fais ce que les parents n’ont pas toujours le temps de faire au quotidien.
Peux-tu nous parler de Hey Pop ?
Avec Hey Pop, nous créons des moments de qualité. Nous avons pour vocation d’offrir aux parents des solutions d’animation pour les enfants dans le cadre d’anniversaires ou d’autres évènements. Notre catalogue est composé de trois types de produits :
- Les jeux en location : château gonflable, piscine à balles, dominos géants, ballons sauteurs etc.
- Les équipements en location : machine à barbe à papa ou appareil photo
- Les activités : chasse aux trésors, atelier peinture ou pâte à modeler.
A quelle(s) tranche(s) d'âge(s) tes jeux s'adressent-ils ?
Ils s’adressent aux enfants de 1 à 10 ans.
Dans quel cadre les parents font-ils appel à tes services ?
Ils me contactent après avoir découvert ma page sur Instagram ou via le bouche-à-oreille. Nous intervenons lors des fêtes : anniversaires de leurs enfants, voire même gender reveals pour ceux de leurs invités. Enfin, plus récemment, les entreprises et associations ont commencé à me solliciter.
Quel a été le déclic pour créer ton entreprise ?
L’envie de proposer des activités aux enfants me trottait dans la tête depuis l’âge de 18 ans, mais à l’époque, je ne l’envisageais pas dans une démarche entrepreneuriale. Je cherchais plutôt un job étudiant. J’ai même voulu passer le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) ! En parallèle, j’ai toujours été celle qui organisait les anniversaires des enfants de la famille ou des amis. Fin 2021, une copine cherchait des jeux pour l’anniversaire de sa fille de 4 ans, elle était insatisfaite de ce qu’elle trouvait localement. De fil en aiguille, j’ai commencé à creuser le sujet et, en discutant avec mon entourage, l’idée de lancer ma propre société a émergé.
Parallèlement tu es salariée, comment est-ce que tu concilies les deux activités ?
Je suis en effet employée à temps plein, avec des périodes intenses qui me demandent beaucoup de concentration et de disponibilité. Mais je prends du plaisir dans les deux facettes de ma vie professionnelle.
Pour mon entreprise, j’essaie autant que possible de déléguer certaines tâches. Je m’organise et je mets en place des actions pour libérer du temps. Sur notre site web par exemple, les potentiels clients peuvent voir le calendrier, réserver les jeux, payer en ligne. Les factures sont automatisées. C’est un investissement qui les rend autonomes.
Comment réserver une prestation Hey Pop ?
Les parents peuvent passer commande sur notre boutique Instagram ou sur notre site web https://hey-pop.fr.
J’ai fait en sorte d’avoir de belles photos et des descriptions assez détaillées pour faciliter leur choix. Les prix, les frais de livraison par commune sont indiqués. L’achat peut se faire en ligne de manière instantanée et sécurisée. Je prends ensuite contact avec les clients pour les options de personnalisation. Le jour J, nous venons installer le matériel et nous nous éclipsons. Je reviens ensuite pour la désinstallation.